Tunnels de Ventes : 3 raisons pour les fuir.

tunnels de ventes - business passif

Généralement quand on aborde la mise en place d’un Business Passif, on a tendance à penser directement à de l’argent qui tombe du ciel du jour au lendemain. Or que c’est totalement faux et vous le savez tous, aussi bien que moi.

Table des matières :

Un business passif, nécessite la mise en place de stratégies et beaucoup de travail pendant les 90 premiers jours, car ces derniers détermineront votre succès story.

Ce qui rend ce Business-modèle intéressant, c’est la possibilité de l’automatiser de A à Z via les Tunnels de Ventes, mais pas que, bien évidemment.

SIO TEMPLATES par Business Facile

Une bibliothèque de Tunnels de ventes riche et complète avec des templates préconçus et configurée pour accueillir votre business. Un gain de temps et d’argent inimaginable quand on lance un business passif rentable sur Internet.

Cependant, une fois, tout est mis en place, c’est roule ma poule !

En parlant de tunnels de vente, il existe sur le marché deux outils qui se distinguent du lot, bien évidemment, il s’agit de Systeme.io [en savoir plus] et ClickFunnels.

Systeme.io

Le premier, Aurélien Amacker entrepreneur français est son fondateur. 30 jours de période d’essai sont donnés aux nouveaux inscrits pour une découverte qui probablement changera leur vision du marketing à jamais.

Le deuxième, ClickFunnels [en savoir plus] a était créer par Russell Brunson, un entrepreneur américain. Son outil permet une période d’essai de 14 jours pour les nouveaux inscrits.

ClickFunnels

Une comparaison détaillée fera l’objet de nos prochaines publications.

Le sujet de cet article porte sur les 3 raisons principales de fuir les tunnels de ventes en 2021, car ces dernières années, on observe de plus en plus de pages mono-produits et les pages qui traînent en longueur et avec plusieurs offres à la suite. Sans doute, vous vous demandez pourquoi .

Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer.

C’est quoi un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente, c’est un ensemble de pages web qui sont construit d’une façon assez spécifique. Je dirai même stratégique. En termes simples, un tunnel de vente est un entonnoir qui permet à l’utilisateur ou au prospect d’accéder aux différentes pages pour l’unique et simple raison de passer à l’action en achetant votre produit.

Exemple de tunnel :

Dessin tunnel de vente - Business Passif

Sur une même page d’un tunnel de vente, il est préconisé d’avoir un seul produit qui déclenchera un seul et unique passage a l’action via un bouton d’achat unique. Cela permet de captiver entièrement l’attention du prospect et l’inciter à passer à l’action en achetant le produit présenté.

Ce système permet aussi d’enchaîner des produits plus chers dits Upsell et des moins chers dits Downsell.

Par conséquent, le tunnel devient une sorte de suite de pages présentant une suite de différents produits avec différentes gammes et de prix.

Au final, le prospect, n’a que deux choix face à lui, soit passer à l’action en achetant le produit ou soit quitter les pages.

Quelles stratégies derrière un tunnel de vente ?

La stratégie d’un tunnel de vente dépend de plusieurs facteurs d’ordre marketing.

La qualité de votre audience influence votre choix de tunnel de vente. Le produit et son prix de vente déterminent aussi la stratégie à adopter qui par ricochet demande une conception d’un tunnel de vente particulière.

Votre thématique ou votre domaine d’activité influence à leur tour sur le choix du tunnel de vente a réalisé. Que votre thématique soit du service, du coaching, du ecommerce, de l’infoprenariat ou tout simplement de l’affiliation, votre tunnel de vente peut varier légèrement et optimiser pour maximiser la conversion.

Conversion ! C’est quoi exactement ?

Le terme conversion est utilisé dans le web-marketing, mais pas que. Ce terme désigne le fait de convertir un prospect en client.

Comme vous le savez sans doute, quand une personne atterrit sur votre page de tunnel de vente, il est possible de la qualifier de 03 différentes manières :

Visiteur : un simple utilisateur ou internaute qui sera attiré par ce que vous lui proposez comme valeur afin d’attirer son attention.

Prospect : sois par intéressement ou juste par curiosité, le prospect se rendra sur votre page de tunnel de vente en quête d’une solution. Soit il sait ce qui lui faut, soit il ne le sait pas encore. C’est à ce moment-là où votre offre doit être irrésistible. Il existe plusieurs types de prospects.

Client : et bien le prospect qui achète votre offre, devient par définition un client. Il a succombé à votre offre irrésistible et l’a acheté. S’il est satisfait de votre produit ou de votre service, il sera susceptible de remettre le couvert et d’acheter d’autres services ou produit annexes.

Après avoir fait le tour du sujet, répondant à la vraie question.

Pourquoi devriez-vous fuir les tunnels de ventes en 2021 ?

Trois principales raisons vont suffire à vous convaincre !

Première raison :

Et bien, si vous ne souhaitez pas vendre tout simplement.

Dans ce cas de figure, vous feriez mieux d’éviter les tunnels de vente. Car dans votre cas, un blog ou un site d’informations généraliste vous suffira largement.

Deuxième raison :

Si vous êtes dans la situation dans laquelle vous souhaitez que votre utilisateur, internaute ou prospect se divertit sur vos pages.

C’est-à-dire que vous avez besoin que son attention soit dispersée à travers plusieurs artifices, du genre, bouton de toutes sortes, des liens sortant vers des sites externes… Etc

Les tunnels de vente seront une perte de temps pour vous et votre business. Car l’attention de l’utilisateur vous importe peu.

Troisième raison :

Si vous êtes un adepte de la complexité, des même taches rébarbatifs, ennuyeuse et qui chaque fois vous éloignent de votre cœur de métier tout en vous faisant perdre du temps sur vos longues journées de 16 h de travail, fuyez les tunnels de vente.

C’est le contraire même de l’automatisation que les tunnels de vente vous offrent et par conséquent, ils vous offrent une meilleure qualité de vie, car votre système travaillera pour vous quand vous êtes au lit en train de dormir ou à passer une journée off avec ceux que vous aimez.

Vous l’avez sans doute déjà compris. Les tunnels de ventes sont à proscrire dans votre cas. Néanmoins, étudiez la question, car votre business et votre qualité de vie en dépendent.

Je sais, cela semble un peu tirer par les cheveux, cependant cela fonctionne pour plusieurs entrepreneurs à succès et à ce jour, la liste est longue.

Je conclus par une citation inspirante.

Le succès est toujours un enfant de l’audace.

Prosper de Crébillon

Leave a Reply