Avis Systeme.io : tout en 1 – créateur de business et plateforme d’affiliation

Avis systeme.io

ClickFunnels (en savoir plus ici), Podia, LearnyBox, et maintenant … Système.IO. d’où notre avis systeme.io.

Que sont toutes ces marques et dans quel domaine exercent t-elles leur activité ?

Il s’agit en fait de logiciels auto-répondeurs, mais pas seulement. Pour rappel, un logiciel auto-répondeur vous permet d’envoyer des e-mails automatisés à tous les contacts d’une liste de gens dont vous avez récupéré le courriel électronique. Le gros avantage de ces outils, c’est qu’ils vous permettent aussi de stocker vos formations numériques, ou encore créer toutes vos pages de ventes.

Pour les habitués, jusque là, rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est Système.io, qui est arrivé sur la pointe des pieds en 2017.

Le logiciel francophone a été crée à l’initiative d’Aurélien Amacker, webmarketeur accompli sur le marché Français ( auteur du livre “comment je gagne ma vie avec mon blog” – en téléchargement gratuit ici).

Aurélien a également crée une formation “bloguer gagner” qui explique en détail comment créer un blog rentable. Ce programme a aidé des milliers de personnes à construire leur liberté financière grâce à leur site internet. Ce webmarketeur à succès est très actif sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous procurer son livre, il y a de véritables pépites à l’intérieur ! Dans les lignes suivantes, nous allons décrypter le logiciel et nous vous donnerons notre avis Système.io en fin d’article.

La genèse de Système.Io

Quand le créateur de Système.IO a débuté sur internet, il s’est aperçu que les logiciels auto-répondeurs et outils de création de pages de ventes n’étaient pas forcément adaptés aux besoins des utilisateurs. Il a tout d’abord fait développer certaines fonctionnalités, afin de combler les lacunes des logiciels en présence. C’est à partir de là qu’Aurélien Amacker a eu l’idée de concevoir son propre logiciel. En répondant à ses propres attentes, il allait aussi combler celles de dizaines de milliers de personnes désireuses de créer facilement leur business en ligne.

De nombreux webmarketeurs francophones rencontraient des difficultés sur des logiciels anglophones, dont la traduction était souvent approximative, avec un service client qui laissait parfois à désirer. Sans compter l’absence de mises à jour !

Par la suite, Aurélien a souhaité recruter une équipe de développeurs pour mener à bien son projet. Après quelques tentatives infructueuses, le fondateur de Système.IO a trouvé une “team” réactive et compétente pour faire sortir le projet Système.IO des cartons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a démarré très fort.

Les débuts fracassants de Systeme.IO

Le logiciel de webmarketing est apparu à l’été 2017 avec une version 1.0, qui était alors couplée à une formule freemium. Toutefois, cette formule fut rapidement abandonnée au profit de formules d’abonnement plus classiques, que l’on retrouve encore aujourd’hui, et dont nous reparlerons dans la suite de cet article. La mise sur le marché du logiciel a été réalisée au début de l’année 2018.

Avis Systeme.io – Les fonctionnalités principales.

Le logiciel systeme.io permet de :

  • Récupérer les e-mails des visiteurs de son site pour en faire des prospects, et ainsi faire grossir sa liste d’inscrits. Il faut savoir que le logiciel propose un système de tags pour classer les contacts, qui se révèle fort pratique.
  • Vous avez la possibilité de créer des pages de captures de toute sortes (pop-up, formulaire d’inscription) ainsi que des pages de vente.
  • La création de tunnels de ventes est simple et intuitive. Les pages du tunnel sont amovibles, et vous pouvez changer l’ordre comme bon vous semble (page de remerciement, page de vente, page de paiement etc.)
  • Création et hébergement de formations numériques : vous pouvez héberger toutes vos formations sur votre compte Système.io.
  • Création et hébergement de formations numériques : vous pouvez héberger toutes vos formations sur votre compte Système.io.
  • Vente de produits physiques possible ! Tout est relié pour vous permettre d’envoyer le produit physique à votre client.
  • Possibilité de créer le programme d’affiliation de tous vos produits et services, et faire la promotion du logiciel pour toucher des commissions récurrentes chaque mois.

Avis systeme.io – Le tableau de bord.

Quand vous êtes connecté à votre compte Systeme.io, vous avez accès à un tableau de bord qui vous donne une vision générale de votre entreprise en ligne. Trois blocs sont disponibles via le tableau de bord de l’accueil :

  • Le premier bloc vous permet de savoir combien vous avez obtenu de nouveaux contacts sur une période d’1 mois.
  • Le deuxième bloc, vous indique nombre de paiements perçus au cours du dernier mois écoulé.
  • Le troisième bloc fait le point sur l’activité en direct de votre business.
  • Vous pouvez ainsi avoir un aperçu rapide de tout ce qui se passe dans votre business, en ayant connaissance du nombre de prospects qui rentrent chaque jour dans votre liste, et votre chiffre d’affaire.

Avis systeme.io – L’autorépondeur proposé.

Sachez que vous pouvez intégrer les anciens contacts d’auto-répondeur vers Système.IO. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “contacts”. Vous cliquerez ensuite sur “importer”. Le logiciel vous prend par la main pour la suite des opérations, qui s’effectuent de façon très simple, encore une fois. Comme nous l’avons dit précédemment, les contacts ne sont pas rangés par liste mais par tags. Ce qui impliquera d’attribuer le tag que vous souhaitez à votre liste de contact importée.

Avis systeme.io – La création de tunnels de vente.

Si vous utilisez déjà un logiciel concurrent, alors vous n’aurez aucune difficulté pour créer un tunnel de vente avec Système.IO. Il existe quatre tunnels différents selon vos besoins :

  • Tunnel 1 : “Construire votre audience”, pour créer une page de capture ainsi qu’une page de remerciement pour être poli envers vos prospects.
  • Tunnel 2 : “Vendez vos produits”, pour concevoir un bon de commande avec page de paiement.
  • Tunnel 3 : “Tunnel personnalisé” qui vous permet de créer le tunnel que vous voulez à partir de zéro.
  • Tunnel 4 : “Webinaire” pour créer un webinaire en automatique.

(Pour en savoir plus sur les tunnels de ventes, lisez notre précédent article sur le sujet ici.)

Enfin, pour boucler vos tunnels de ventes, et les associer à vos actions commerciales, vous avez la possibilité de créer des campagnes d’e-mails personnalisées, ainsi qu’envoyer des newsletters à votre liste de contacts. Encore une fois, tout ceci se fait très facilement avec le logiciel et son éditeur workflow.

Avis systeme.io – Les templates proposés.

La création de pages de ventes ou formulaires, ce n’est pas votre truc ? Dans ce cas, les templates seront parfait pour vous. Les templates vous permettent de créer :

  • Des formulaires de capture.
  • Des formulaires pop-up.
  • Des pages de captures.
  • Des pages de remerciement.
  • Des pages de paiement.
  • Des pages de remerciement.
  • Des upsells et downsells.

Les templates sont très intéressants car ils ont été crée en s’assurant qu’ils convertissent efficacement les prospects. Encore une fois, vous pourrez vraiment gagner du temps, et même de l’argent sur ce point-là. Toutefois, rien ne vous empêche de créer vos propres templates en partant de zéro si vous le souhaitez.

La possibilité d’héberger ses formations en ligne avec Système.IO

Vous pouvez héberger toutes vos formations avec Systeme.io, encore une fois en toute simplicité. Si vous vendez des produits numériques comme des cours e-learnings, livres numériques, ou tout autre contenu numérique, alors le logiciel sera parfaitement adapté à vos besoins. Pour créer une formation, rien de plus facile : rendez-vous sur le bouton ‘vente’, pour aller ensuite dans la partie ‘mes formations’. En fonction de l’abonnement choisi, vous aurez le droit de créer un certain nombre de formations :

La formation est ordonnée en modules puis en chapitres.
Vous avez le choix entre deux moyens d’accès à la formation :

  • Accès total : la formation est disponible intégralement.
  • Accès distillé : la formation est délivrée aux élèves en fonction de la programmation que vous aurez choisi.

Les contenus suivants sont acceptés dans vos formations :

  • Vidéos.
  • Textes.
  • Audios.
  • Images.

etc …

Notre avis systeme.io

En plus d’un tarif vraiment “light”comparé à la concurrence, Système.IO permet aux entrepreneurs en ligne d’accéder à tous les outils dont ils ont besoin, en toute simplicité :

  • Tunnels de vente.
  • Page de capture et pop-up.
  • Autorépondeur intégré.
  • Espace membre inclus
  • Possibilité de stocker ses formations numériques
  • Outils marketing variés et performants : webinars, affiliation, A/B test, codes promotionnels, order bump…

Il s’agit vraiment d’un logiciel très simple à utiliser, dont la maîtrise complète prend 2 petites heures. C’est l’outil idéal pour les entrepreneurs débutant ou confirmés, qui veulent pouvoir se concentrer pleinement sur leur business, en enlevant toute difficulté technique. Autre avantage éminemment important : le logiciel est francophone, ce qui facilite grandement les choses si vous avez besoin de contacter le support en cas de problèmes.

En résumé, quelle que soit votre activité entrepreneuriale (coaching, prestation de service, boutique e-commerce, blog…), Système.IO ne cessera de vous surprendre par sa facilité d’utilisation, ses fonctionnalités ultra-complètes, et ses améliorations constantes. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 14 jours, sans devoir insérer le code de votre carte bancaire. Par la suite, l’abonnement est sans engagement. Il suffit d’envoyer un mail au support pour vous désinscrire. Pour résumer, nous avons là un rapport qualité/prix tout simplement imbattable. La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

À présent, nous arrivons au terme de notre avis systeme.io.

A votre réussite. 

Leave a Reply