Vidéos Youtube : la nouvelle derrick des web entrepreneurs

videos-youtube-Businesspassif.com

 

Depuis quelques années, les vidéos Youtube sont devenues les reines de l’Internet moderne, en dépit de concurrents récemment arrivés sur le marché de la vidéo comme TikTok ou Snapchat, dans une moindre mesure. Mais ce qui est vraiment intéressant avec Youtube, c’est la possibilité d’utiliser le format de vidéo long pour créer un business en ligne durable.

Si le divertissement reste encore le contenu roi sur Youtube, et que seul une poignée d’élus parvient à gagner confortablement voir très confortablement leur vie, d’autres chaînes sont apparues sur Youtube, fonctionnant sur un tout autre business model. Gagner de l’argent avec la célèbre plateforme de vidéo devient alors à la portée de tous. Pourquoi ? Car il n’est plus nécessaire d’avoir des millions d’abonnés pour gagner de l’argent simplement via la publicité Youtube.

C’est ce qu’Alexandre Dinomais, vous explique en détail dans sa formation Youtube Booster Cash. Dans les lignes suivantes, vous allez vite comprendre pourquoi Youtube est une plateforme en or pour créer toujours plus de vidéos de business. Et cela fonctionne pour tous les domaines (gagner de l’argent, webmarketing, équitation, bourse, surf…).

 

Pourquoi gagner de l’argent avec Youtube n’a jamais été aussi rapide et accessible ?

 

Avant de vouloir gagner de l’argent avec Youtube, il faut en comprendre la genèse. Tout d’abord, le business model le plus stable et le plus rapide sur la plateforme consiste à vendre des formations en ligne. Concrètement, comment ça se passe ?

Aujourd’hui, avec le contenu qui représente des centaines de milliers d’heures sur Youtube, il est important de se nicher pour être considéré comme LE spécialiste de quelque chose. Certains domaines sont sous-exploités dans le marché Francophone. C’est le cas notamment de certains sports, loisirs, ou encore sous-niches immobilières ou financières.

Si l’on prend la thématique du billard, par exemple, il existe sans doute déjà du contenu sur le sujet. Pourtant, en dépit de cela, vous avez tout à fait la possibilité de vous démarquer en créant vos propres formations. Vous pouvez même cibler un aspect particulier du jeu pour vous adresser à un public encore plus restreint. Quitte à ouvrir votre chaîne à d’autres sujets par la suite.

Vous l’aurez compris, le principe n’est pas forcément de faire 100 000 vues par vidéo Youtube (maintenant, c’est tout à fait possible en vous formant correctement sur Youtube d’avoir une vidéo qui sort du lot), mais d’avoir des abonnés qualifiés qui vous suivent. Dès lors que vous avez accompli ce travail d’orfèvre, le reste du parcours entrepreneurial n’en est que plus facile.

 

Les vidéos Youtube, un actif aussi puissant que l’immobilier !

 

Les gens intéressés par vos conseils sur le billard s’inscriront à un cadeau offert, ou lead magnet (exemple ici), en Anglais. Par exemple : 1h de formation vidéo offerte sur “comment faire plus de coups gagnants au billard” (nous nous excusons d’avance pour les puristes du jeu en question).

Pour cela, ils iront juste en dessous de votre vidéo cliquer sur le lien du lead, et pourront s’inscrire par mail via une page de capture. Ensuite, une fois qu’ils auront reçu la formation dans leur boîte mail, une série d’emails leur sera proposée pour vendre votre contenu payant.

Vous voyez déjà un peu les possibilités financières que vous pouvez avoir avec une seule vidéo ? Maintenant, imaginez en tourner des centaines sur votre thématique favorite. Les personnes intéressées par votre contenu taperont des mots-clés précis dans la barre de recherche Youtube (exemple : comment bien taper les boules avec la canne de billard) et tomberont sur vous. Et ce, pendant des années.

Il faut bien comprendre que votre vidéo, comme l’immobilier ou des actions en bourse, est un véritable actif qui va perdurer dans le temps. Et la recherche ne s’arrête pas à Youtube. Certaines vidéos performantes sur la plateforme vidéo sont également mises en avant par Google ( qui possède Youtube depuis plusieurs années maintenant).

Ainsi, si un internaute effectue une recherche sur le billard, pour rester sur le même exemple, il se peut qu’il tombe sur l’une de vos vidéos ! Et ce ne sera sans doute pas le seul.

Tous les jours, des dizaines, des centaines, des milliers de personnes peuvent tomber nez-à-nez avec vous. La plupart du temps pour de bonnes raisons, on vous l’assure.

 

Comment booster sa chaîne Youtube ?

Le secret d’un bon référencement sur Youtube réside dans ceci : les tags. A chaque fois que vous publiez une vidéo sur le site, vous avez la possibilité d’inclure des mot-clés sous la vidéo et également dans un menu dédié lors de la modification de votre contenu.

C’est ce qui va faire la différence avec certains de vos concurrents mal placés, même si le secret commence à s’éventer quelque peu. Dans tous les cas, certains logiciels professionnels, accessibles pour seulement quelques dizaines d’euros par mois, vous permettent de référencer efficacement vos vidéos sur Youtube.

Encore une fois, la formation Youtube Booster Cash vous permet d’apprendre à utiliser ces supers logiciels, pour avoir des vidéos et un business qui cartonne. Vous allez notamment pouvoir publier de façon pertinente, car certains indicateurs vous permettront de savoir si un sujet spécifique de votre thématique est recherché ou pas par les internautes.

Bien sûr, il ne suffit pas d’acquérir ces logiciels pour espérer faire décoller comme par magie votre business. Il faudra aussi créer du contenu de qualité, et soigner vos miniatures de vidéos pour susciter l’attention des internautes. Et faire en sorte que Youtube mette en avant vos vidéos. Oui, ne nous le cachons pas, cela demande du travail, mais la récompense vous attend au bout de vos efforts.

Rappelez-vous cette phrase : avec Youtube, vous courez un marathon, pas un sprint.

 

Faire de la publicité sur Youtube, ça fonctionne ?

 

Il est toujours possible de gagner concrètement de l’argent en diffusant de la publicité sur votre vidéo Youtube. Hélas, même en vous constituant une audience importante, vous allez surtout générer des miettes en termes de revenus.

Hormis le cas de Squeezie et quelques autres Youtubeurs Francophones, rares sont ceux qui peuvent se targuer d’utiliser la publicité comme business model. Une autre alternative beaucoup plus intéressante, mais payante, consiste à créer des spots publicitaires pour viser une audience intéressée par vos produits.

Pour cela, on vous recommande déjà d’avoir une audience assez importante, et d’être vraiment calé sur votre sujet. Plus spécifiquement si vous êtes en concurrence avec d’autres Youtubeurs dans une niche saturée (par exemple l’immobilier). Toutefois, on vous rassure. La notion de concurrence est toute relative, car par définition, vous êtes unique.

C’est aussi ce qu’on enseigne dans la plupart de nos contenus. La vidéo a cet avantage de vous permettre de vous montrer tel que vous êtes. Les gens ont été abreuvés depuis des années de contenu publicitaire intempestif et parfois agressif.

A vous de faire la différence en leur montrant que vous êtes à leur écoute, que vous savez ce que vous dites, et que vous êtes par conséquent la bonne personne pour les aider à résoudre leur problème. Plus que jamais à l’heure actuelle, les gens ont besoin d’un humain en face d’eux. Et surtout pas un vendeur froid, et au demeurant antipathique !

 

Conclusion : Youtube, encore et toujours un eldorado pour entreprendre en ligne

 

Vous aurez compris à travers cet article : Youtube, qui a débuté en 2005 par une vidéo de l’un de ses créateurs dans un zoo (vidéo toujours en ligne à l’heure actuelle), s’est transformé en véritable piste aux étoiles pour entrepreneurs chevronnés. S’il y a de plus en plus de monde aujourd’hui, cela ne veut pas dire que la qualité et l’expertise sont forcément au rendez-vous.

Cependant, même avec toute la bonne volonté du monde, il ne suffit pas d’avoir une bonne caméra, ni même de bonnes idées. Il est en effet important de se former pour utiliser efficacement l’immense potentiel de la plateforme vidéo. Mais on vous l’assure, ce n’est pas si compliqué avec du travail, de la volonté et de la persévérance.

Si vous avez des moment de doute durant votre apprentissage de Youtube, n’hésitez pas à vous inspirer de célèbres entrepreneurs qui ont réussi sur la plateforme rouge et blanche. Au passage, allez voir leurs premières vidéos. Vous verrez que pour beaucoup, les premiers passages devant la caméra ne sont pas très reluisants. Loin s’en faut.

Quand vous aurez compris comment fonctionne la galaxie Youtube, que vous serez en capacité de tourner des vidéos de qualités, parfaitement référencées en ligne, alors vous verrez le nombre d’abonnés grimper en flèche, et vos ventes exploser en bout de chaîne ! Pour finir, on vous le promet, la pire chose qui puisse vous arriver avec Youtube, c’est de commencer à gagner de l’argent

- 30 % sur mon abonnement

Plus d'articles